“Aujourd’hui, la plupart des baignoires sont en acrylique. Même si ce revêtement spécial les rend très insensibles aux influences de l’environnement et faciles à entretenir, il faut quand même les nettoyer soigneusement de temps en temps. Peu importe que vous ayez une baignoire de très haute qualité, par exemple de Reuter, comme celle des fabricants de marque Villeroy & Boch ou Kaldewei, ou que vous utilisiez une baignoire bon marché et de moindre qualité dans la salle de bains, l’entretien et le nettoyage du revêtement acrylique sont les mêmes partout.table langer 2

Notre guide “Entretien et nettoyage appropriés de la baignoire” vous donne de nombreux conseils et astuces sur la manière d’entretenir et de nettoyer votre baignoire, même sans produits chimiques spéciaux coûteux, en utilisant uniquement des produits ménagers simples et peu coûteux. Ainsi, la baignoire brillera et brillera encore comme au premier jour. Nous vous expliquons également comment éviter les taches et les incrustations.

Prévenir la saleté et la crasse dans la baignoire

“Afin de vous éviter de devoir procéder ultérieurement à un nettoyage à grande échelle et fastidieux de la baignoire, vous devez veiller à ce que moins d’impuretés puissent s’accumuler à l’intérieur de la baignoire au départ. Après le bain complet, les bords du mélange eau-mousse-bain-saleté restent. Si vous essuyez brièvement la baignoire et surtout les bords du savon après le bain, juste après que l’eau se soit écoulée, elle aura toujours l’air assez propre. Au fil des semaines ou des mois, les résidus ne se combineront même pas pour former une couche solide de saleté. C’est ainsi que vous évitez les taches tenaces, qui non seulement rendent la baignoire sale, mais aussi rapidement terne.