
La location permet aux consommateurs de remplacer régulièrement leurs appareils sans dépenser beaucoup d’argent. La location de smartphones et d’iPhones est une option intéressante, à condition d’être prudent. Toutefois, les sociétés de location proposent principalement les derniers modèles haut de gamme et le choix n’est pas toujours très facile. Voici cinq raisons pour lesquelles la location est recommandée.
1 – Parce que les prix d’achat augmentent.
Vous remarquerez que les prix des meilleurs smartphones battent des records chaque année. Et dans la lutte pour la survie des fabricants menés par Apple et Samsung, les économies des consommateurs en prennent un coup.
Les produits les plus récents sont sur le marché pour plus de 1 000 €, ce qui équivaut presque à un mois de salaire. À ces prix, l’utilisation des derniers modèles représente un investissement considérable, souvent au-delà du budget du consommateur moyen. En louant un smartphone, ils peuvent donc profiter des derniers appareils sans renoncer à une grande partie de leurs économies.
2 – Pour maitriser le budget de votre smartphone
La location d’un smartphone est comparable à la location d’une maison ou d’une voiture : vous pouvez opter pour une location à court terme, par exemple 6 mois, ou une location à long terme allant jusqu’à 24 mois.
Chaque mois, vous payez une redevance mensuelle au fournisseur de services qui vous loue le téléphone. Le montant de la redevance mensuelle dépend du prix du téléphone en question et de la durée du contrat. Le coût est un montant fixe par mois, qui dépasse bien sûr rarement 30 ou 40 € en plus de l’abonnement, même si vous louez un smartphone dernier cri comme le Galaxy S8 ou l’iPhone X.
3 – Pour changer régulièrement de smartphone
Il est toujours dommage de dépenser beaucoup d’argent pour un téléphone qui devient obsolète après seulement quelques mois. Dans le monde des smartphones, les développements sont imparables et de nouvelles fonctionnalités sont ajoutées à un rythme rapide. Avant que vous ne le sachiez, votre téléphone portable sera obsolète.
Vous pouvez éviter ce problème en louant un smartphone. Le contrat de location stipule que vous pouvez demander un smartphone de remplacement après 12 à 18 mois, ou jusqu’à quatre mois dans le cas d’un SFR.
4 – Pour éviter les risques d’effraction et de vol
La plupart des contrats de location de smartphones incluent une assurance antivol sans frais supplémentaires. C’est très pratique. Dans le cas improbable d’un défaut, même mineur, le téléphone sera remplacé immédiatement. Vous n’avez pas besoin d’attendre plusieurs jours pour qu’un service de réparation trouve la panne et vous envoie un devis.
Lorsque vous louez un téléphone, il ne vous appartient pas et vous n’avez pas à vous soucier des réparations. Il est défectueux, défectueux, endommagé ou volé. Le smartphone sera remplacé immédiatement.
5 – Pour plus de choix d’operateurs
Le marché de la location de smartphones connaît une croissance rapide et ne se limite plus aux opérateurs de téléphonie mobile.
Ces nouveaux fournisseurs obligent les fournisseurs existants à se faire concurrence et leur permettent de baisser leurs prix. En conséquence, les offres se multiplient chaque jour et les consommateurs peuvent s’abonner à un opérateur et louer un téléphone auprès d’un autre.