Les housses en tissu sont également très populaires pour les lits rembourrés, car elles offrent un toucher agréable ainsi que de nombreux coloris et motifs. Lors du nettoyage, le type de couverture est important. Dans tous les cas : les salissures aiguës doivent être enlevées immédiatement avant qu’elles n’aient une chance de pénétrer dans le tissu. Tamponnez généreusement la zone souillée avec un essuie-tout pour faire sortir la saleté et l’humidité du matériau. Les produits de nettoyage puissants ne sont en aucun cas recommandés, car ils pourraient décolorer le matériau et créer une tache visible en permanence.

Les housses en microfibres sont très faciles à entretenir, car les fibres sont relativement insensibles. Vous devez donc passer l’aspirateur avec précaution une fois par semaine avec un aspirateur et une brosse douce pour les tissus d’ameublement. Vous pouvez également utiliser un chiffon humide, ce qui permet de lutter contre l’électricité statique dans l’air sec. Les housses en polyester et en coton ne doivent être nettoyées qu’avec un aspirateur, car elles peuvent absorber de l’eau et gonfler.

NETTOYER CORRECTEMENT LE LIT REMBOURRÉ EN CUIR VÉRITABLE

LitcododoSi vous possédez un lit rembourré en cuir véritable, la bonne méthode de nettoyage dépend du type de traitement. Dans tous les cas, enlevez les salissures importantes telles que les liquides renversés immédiatement avant de les faire tremper dans le matériau. N’utilisez pas de produits de nettoyage agressifs, car ils peuvent arracher la couleur du matériau ou rendre la surface cassante.

Le plus facile à nettoyer est le cuir lisse teint en surface, qui est souvent utilisé comme couverture pour les lits rembourrés. Essuyez le lit chaque semaine avec un chiffon légèrement humide. Un nettoyant spécial pour le cuir peut aider en cas de salissure aiguë. Pour que le matériau reste facile à entretenir, il peut également être traité avec un produit d’entretien tous les quelques mois.

Les types à pores ouverts comme l’aniline et le cuir de suède sont un peu plus difficiles à manipuler. Leur structure de surface crée la sensation populaire de velours, mais permet à la saleté de pénétrer sans entrave. Il est donc essentiel de faire provision d’un produit de nettoyage approprié pour les cuirs à pores ouverts. Les liquides et autres salissures doivent être enlevés immédiatement, sinon ils peuvent pénétrer profondément dans le matériau et provoquer une décoloration. Traitez d’abord la zone souillée avec le produit de nettoyage en suivant les instructions de l’emballage. Important : ne tamponnez que la zone souillée sans frotter, sinon vous pourriez modifier la structure de la surface en raison de l’abrasion. Pour éviter les bords visibles, la zone souillée doit être traitée sur une grande surface. De cette façon, les taches peuvent être évitées même dans les cuirs à pores ouverts.