Vous souhaitez créer un nouveau jardin ou réaménager votre jardin ? Prenez le temps de découvrir quelles plantes fleuriront et se développeront dans votre jardin. En effet, les conditions climatiques, le sol du jardin, mais aussi la lumière et les conditions météorologiques varient selon la région. Découvrez ici comment effectuer un test de nutriments et quelles méthodes vous pouvez utiliser pour favoriser la croissance des plantes.

La nouvelle maison a été emménagée, le soleil brille enfin, et vous souhaitez maintenant mettre le jardin tant attendu “en service”. Mais ce que vous voyez à l’extérieur est tout sauf le paradis dont vous avez rêvé pendant la phase de construction. La maison est entourée de mottes gris-brun, creusées par une pelleteuse, et de gouttières profondes. Cette vue appelle un remède rapide, mais attention – ceux qui se précipitent dans les choses maintenant font des erreurs qui sont difficiles à corriger plus tard”.

Condition préalable importante : un bon sol de jardin

Un bon sol de jardin joue un rôle important pour un jardin bien développé. Parce que le sol n’est pas seulement du sol. PotagerCe n’est que très rarement qu’on trouve de la terre végétale nutritive faite d’humus autour d’un nouveau bâtiment, mais surtout des déblais de chantiers sans valeur. Cependant, toutes les plantes ont besoin d’un sol de jardin optimal pour une croissance forte.Faites le test pour savoir quelle terre vous avez dans votre jardin. Prenez une petite quantité de terre humide dans différentes parties du jardin. De cette façon, vous pouvez juger une section transversale. Formez la terre du jardin en une boule dans votre main et essayez ensuite d’étaler la terre comme de la pâte à gâteau. Selon que ce processus fonctionne bien ou mal, le sol peut être sableux, limoneux/sableux ou loameux.

Conditions des plages avec le sol sablonneux

La matière s’écoule-t-elle entre vos doigts et libère-t-elle immédiatement de l’eau ? Ensuite, c’est un sol sableux, facile à travailler et qui se réchauffe bien, mais qui sèche rapidement, ne fournit pratiquement pas de nutriments et n’a que peu de prise.