La tâche la plus importante d’une couette est, bien sûr, de protéger le dormeur contre le refroidissement pendant le sommeil et de créer un climat de sommeil agréable. Pour ce faire, il doit être capable de dissiper la chaleur corporelle dans l’environnement ni trop rapidement ni trop lentement.De plus, une couette doit pouvoir absorber beaucoup d’humidité, mais elle doit aussi avoir un aspect agréable et sec et ne pas être moite. Après tout, une personne excréte jusqu’à un demi-litre de sueur par nuit et une grande partie de celle-ci se retrouve dans la couverture.En outre, les couettes doivent être belles et douces et ne pas avoir l’air trop mignonnes.La plupart des gens apprécient que la couverture soit légère et ne pèse pas trop sur le corps. Après tout, les bras de Morphée devraient doucement embrasser le corps et ne pas s’étouffer. Mais il y a aussi beaucoup de gens qui aiment s’allonger sous une couverture épaisse et lourde. La réponse est le lit à ballons.Les obturations ne sont pas seulement disponibles chez le dentiste

Le remplissage classique des couettes.

Le duvet est très léger, doux et a un pouvoir de remplissage élevé. Ils sont très élastiques. Même si vous les comprimez beaucoup, ils reprennent toujours leur forme et leur taille d’origine.Avec de bonnes qualités, cela dure de nombreuses années et les couettes sont également très durables de cette manière. De plus, les plumes et le duvet peuvent absorber beaucoup d’humidité et assurer ainsi un climat de sommeil agréable et sec.

Large gamme de différentes qualités de plumes et de duvets

couetteTout d’abord, il y a les biens neufs ou remis à neuf.Le terme “biens neufs” est évident. Ici, seules les plumes et le duvet sont traités directement après la plumaison. Il est vrai que les biens usagés sont également lavés avant d’être réutilisés. Néanmoins, il ne devrait y avoir aucun doute que les nouveaux produits sont l’alternative la plus hygiénique, du moins au toucher.Remis à neuf signifie que les biens usagés sont réutilisés. Bien sûr, ils sont d’abord soumis à un processus de nettoyage. Mais un lavage seul ne fait pas du neuf avec du vieux.Au cours de l’utilisation, les plumes et le duvet sont progressivement détruits. Les plumes se brisent et le duvet est déchiré. Peu à peu, de petits fragments sont créés. Le remplissage perd du volume et les propriétés de régulation du réchauffement et du climat du sommeil se détériorent.Ces fragments doivent au moins être triés avant toute utilisation ultérieure et seuls les composants intacts doivent rester. Mais les autres plumes et duvets ont de nombreuses “heures de fonctionnement” sur le dos. Bien sûr, il faut s’attendre à une durée de conservation nettement plus courte que celle d’un nouveau produit.L’étiquette du produit, qui est normalement cousue sur le bord de chaque couette, indique si le garnissage d’une couette en duvet est nouveau.