Un patch thermocollant sur les cuirs , c’est toujours d’actualité pour les motards et les rocks stars. Mais avant l’achat, beaucoup de clients se demandent comment bien coller un patch thermocollant sur cette matière . Vous trouverez dans cet article, le meilleur mode d’emploi.

Quels matériels utiliser pour coller un patch thermocollant sur du cuir ?

Le patch thermocollant est un détail de mode idéal pour vos vestes, vos sacs et vos ceintures en cuir. Pour la pause, il vous suffit d’ un patch thermocollant avec le motif de vos choix, un fer à repasser, une table de repassage et un torchon .

Quelles sont les étapes à suivre pour poser le patch thermocollant sur du cuir ?

patch thermocollant sur du cuir 1Savez-vous que le cuir ne supporte pas très bien la chaleur du fer à repasser? Toutefois, il est toujours possible de coller un patch thermocollant sur du cuir .

D’abord, préchauffez votre fer 5 minutes avant en mode thermostat 160°C (la bonne température pour le cuir).Ensuite, placez le tissu sur la table de repassage et mettez le patch à l’endroit désiré.Puis prenez un torchon qui résiste à la chaleur et mettez-le en dessus du patch tout en recouvrant le cuir. Ensuite, repassez doucement afin de bien le fixer. Essayer de déplacer le fer petit à petit sur le torchon æ. Après quelques secondes, soulevez le fer et enlevez le torchon doucement. Laissez d’abord refroidir et enfin vérifiez si le patch thermocollant ne se décolle pas et si les bords collent bien.

À noter qu’il est tellement important d’abaisser la température du fer à repasser pour bien protéger le cuir. Mais aussi, il ne faut jamais placer le fer directement sur le cuir car cela risquera de l’abimer.

Pour plus d’efficacité, passez le fer rapidement, attendez que ça refroidisse et recommencez. N’effectuez pas un temps de fixation trop long qui pourrait endommagerait le cuir.